Skip to Content

Réservation Voyages

TANZANIE ESSENTIELLE

AU

Thumbnail
Hotel

Hôtel

Trajet d'avion

VOL

Compris
Durée du trajet

Durée

8 jours - 5 nuits
Pension

Pension

Selon programme

A partir de

2829 €TTC

Saison hiver-été 2020-2021

8 jours / 5 nuits

Base 2 personnes

Pension selon programme

En camps ou lodges 4* En 4×4 privatif

Avec chauffeur-guide local francophone

 

Jour 1 : Paris – Kilimandjaro

Envol à destination de la Tanzanie, sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Kilimandjaro – Parc du Tarangire (210 km, 4h) (dîner)

Accueil par votre chauffeur-guide et transfert vers le Parc duTarangire, réputé pour sa grande concentration d’éléphants ; il est possible d’en apercevoir plus de mille en une seule journée. Arrivée au camp en fin d’après-midi pour admirer le spectacle saisissant qu’offre la nature en cette fin de journée. Dîner et nuit à Maweninga Camp.

Jour 3 : Parc du Tarangire – Lac Manyara – Karatu (180 km,4h) (pdj-déj.-dîner)

Matinée de safari au cœur du parc du Tarangire. C’est le parc le moins fréquenté des parcs du nord tanzanien, mais sa faune est variée et il abrite des espèces qui se font plus rares dans d’autres parcs, telles que le petit koudou ou l’élan. Déjeuner en route puis départ vers le parc national du lac Manyara, qui offre une concentration intéressante de paysages très différents. Entre les falaises de la vallée du Rift, la forêt et le lac donnent au parc un caractère tout à fait unique, à la flore très variée. En fin de journée, petit transfert jusqu’à Karatu. Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge.

Jour 4 : Karatu – Cratère du Ngorongoro – Olduvai (95 km, 3h) (pdj- déj.-dîner)

Journée consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro, classé au  patrimoine  mondial  de  l’UNESCO.  Ce  site  unique  au  monde abrite une faune très riche : buffles, zèbres, gnous, gazelles, lions, rhinos, éléphants vivent dans cette caldeira de 20 km de diamètre. Remontée du cratère dans l’après-midi  et petite étape pour atteindre le camp d’Olduvai. Départ pour une promenade à pieds, escortés par les guerriers Massaï jusqu’au sommet d’un kopje pour admirer le coucher du soleil. Dîner et nuit à Olduvai Camp

Jour 5 : Olduvai – Parc du Serengeti (40 km, 1h) (pdj-déj.-dîner)

Départ le matin vers les grandes  plaines  du Serengeti,  où,  sur  plus de 14 000 km² s’étendent savanes et vastes plaines, emblématiques d’Afrique de l’Est et propices  à  l’observation  des  animaux.  Journée de safari, au cœur de ce parc, théâtre de la Grande Migration,  au cours de laquelle des millions de gnous et de zèbres se déplacent à la recherche de verts pâturages. Dîner et nuit à Ronjo Camp.

Jour 6 : Serengeti – Olduvai – Karatu (210 km, 6h) (pdj-déj.-dîner)

Safari matinal dans le Serengeti avant de poursuivre vers la zone protégée  du  Ngorongoro.  Tous  les  grands  d’Afrique  sont  présents, dont les fameux Big Five (éléphant, lion, léopard, buffle, rhinocéros), et laisseront de merveilleux souvenirs de safaris. Déjeuner pique-nique puis continuation du safari en route. Arrivée à Karatu en fin d’après – midi. Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge.

Jour 7 : Karatu – Arusha – Kilimandjaro (200 km, 4h30) (pdj-déj.)

Retour vers Arusha. Déjeuner au Shanga Restaurant puis transfert vers  l’aéroport  de  Kilimandjaro.  Vol  retour  vers  la  France.  Dîner  et nuit à bord.  Possibilité  de  poursuivre  votre  voyage vers  Zanzibar (vol domestique Arusha/Zanzibar).

Jour 8 : Arrivée à Paris

 

 

Nos partenaires aériens