Skip to Content

Réservation Voyages

GRANDEUR DU KWAZULU-NATAL

Au départ de Paris

Thumbnail
Hotel

Hôtel

Trajet d'avion

VOL

Compris
Durée du trajet

Durée

15 jours - 12 nuits
Pension

Pension

Selon programme

A partir de

2639 €TTC

Saison hiver-été 2020-2021

15 jours / 12 nuits

Base 2 personnes

Pension selon programme En camps ou lodges 4* Autotour (catégorie K)

Existe aussi en circuit privé avec guide francophone

Jour 1 : Paris – Johannesburg

Envol à destination de Johannesburg. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Johannesburg – Drakensberg (420 km, 4h30 min) (dîner)

Prise en main de votre véhicule puis cap vers le Drakensberg.  Falaises et grottes profondes forment cette chaîne de montagne surnommée « les Montagnes du Dragon ». Premier aperçu des paysages grandioses de la région. Dîner et nuit au Antbear Lodge.

Jour 3 : Drakensberg (pdj-dîner)

Découvrez les merveilles de la région  et les vues spectaculaires qu’offre  une  randonnée  au  cœur  de  la  réserve  de  Giant’s  Castle. Rivières, rochers escarpés et prairies composent le décor de ce site à la beauté naturelle exceptionnelle. Dîner et nuit au Antbear Lodge.

Jour 4 : Drakensberg, Centre – Drakensberg, Sud (130 km, 2h45) (pdj)

Départ vers le sud du Drakensberg. Arrêtez-vous à Kamberg pour une visite des peintures rupestres, illustration de la vie quotidienne des premiers bushmen. Nuit au Premier Resort Sani Pass Hotel.

Jour 5 : Drakensberg, Sud – Lesotho – Drakensberg (pdj)

Excursion 4×4 au Lesotho  via  le  col  du  Sani  Pass.   La  route  mène à travers  la montagne en offrant de superbes panoramas.  Au sommet, rencontrez les Basothos et apprenez sur leur culture  et traditions. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 6 : Drakensberg – région de Durban (270 km, 3h30) (pdj)

Quittez les contreforts du Drakensberg pour la  côte  de  l’océan Indien. La vue sur la mer complète déjà la palette des décors naturels variés qu’offre la région. Nuit au Lalaria Lodge.

Jour 7 : Durban – Sta Lucia – Hluhluwe (230 km, 2h45) (pdj-dîner)

Départ vers  la zone humide de Santa  Lucia. Patrimoine mondial   de l’UNESCO, le site abrite un écosystème unique fait de plages, marais et forêts. Continuation vers Hluhluwe, la plus ancienne réserve du pays, où vous attendent des safaris à la recherche des Big 5 ! Dîner et nuit au Falaza Game Park.

Jour 8 : Réserve de Hluhluwe (pdj-déj.-dîner)

Journée au cœur de la brousse. Au départ du lodge, les safaris se font en 4×4 mais aussi en bateau pour observer hippopotames et crocodiles. Dîner et nuit au Falaza Game Park.

Jour 9 : Hluhluwe – Mabibi (150 km, 2h) (pdj-dîner)

Route   vers   la   réserve   naturelle   de   Kosi   Bay.   L’environnement sauvage et préservé permet une découverte singulière, face aux eaux chaudes de l’océan. Dîner et nuit au Kosi Forest Lodge.

Jour 10 : Mabibi (pdj-déj.-dîner)

Profitez des installations et activités du lodge : bateau sur le lac, snorkeling, pêche, marche en forêt… Dîner et nuit au Kosi Forest Lodge.

Jour 11 : Mabibi – Vryheid (315 km, 3h15) (pdj)

Revenez à l’intérieur du Zoulouland, dans ces collines verdoyantes où se sont battus les zoulous face aux colons. Reconstitutions et musées font revivre les épiques batailles. Nuit en chambre d’hôtes.

Jour 12 : Vryheid – Bergville (190 km, 2h30) (pdj)

Route vers Bergville et poursuivez la découverte historique ou explorez la zone depuis le lodge (balade à cheval, à vélo, observation des oiseaux…). Dîner et nuit au Three Tree Hill Lodge.

Jour 13 : Bergville (pdj-déj.-dîner)

Profitez des activités du lodge (en suppl.) ou profitez simplement du calme et de la beauté de la région. Dîner et nuit au Three Tree Hill Lodge.

Jour 14 : Bergville – Johannesburg – Paris (375 km, 4h) (pdj)

Route vers Johannesburg pour votre vol retour. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 : Arrivée à Paris

Nos partenaires aériens