Skip to Content

Réservation Voyages

SUR LES PAS DE LA MIGRATION

Au départ de Paris

Thumbnail
Hotel

Hôtel

Trajet d'avion

VOL

Compris
Durée du trajet

Durée

9 jours - 6 nuits
Pension

Pension

Selon programme

A partir de

3699 €TTC

Saison hiver-été 2020-2021

9 jours / 6 nuits

Base 2 personnes

Pension selon programme En camps ou lodges 4*

En 4×4 privatif (électrique à Grumeti et Mara) Avec chauffeur-guide local francophone

3 jours Game Package*

Jour 1 : Paris – Kilimandjaro

Envol à destination de la Tanzanie, sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Kilimandjaro – Arusha (35 km, 40 min) (dîner)

Arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro. Accueil par votre chauffeur-guide et transfert vers Arusha, votre première étape avant le safari. Fin de journée libre au lodge ou à la découverte des boutiques d’artisanat local de la ville. Dîner et nuit au Arumeru River Lodge.

Jour 3 : Arusha – Manyara – Karatu (150 km, 3h) (pdj-déj.-dîner)

Départ vers le parc national du Lac Manyara pour une journée de safari. Dans ce petit parc vit une faune très variée et une multitude d’oiseaux. Route vers votre lodge en fin de journée. Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge.

Jour 4 : Karatu – Ngorongoro – Olduvai (95 km, 3h) (pdj-déj.-dîner)

Journée   de   safari   dans   le   cratère   du   Ngorongoro.   Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site magnifique est le refuge d’une faune variée. Dans ce cratère de 20 km il est possible d’y observer buffles, zèbres, éléphants ou lions… En fin de journée, promenez- vous à pied avec les masaïs et observez le coucher de soleil. Dîner et nuit à Olduvai Camp.

Jour 5 : Olduvai – Serengeti – Réserve de Grumeti (65 km, 1h10) (pdj-déj.-dîner)

Départ matinal vers les plaines du Serengeti et safari en cours de route. Vous empruntez les pistes qui couvrent ce parc immense pour rejoindre la réserve de Grumeti. Véritable couloir migratoire pour les animaux de passage, elle accueille également une faune résidente importante. Après votre dîner, safari de nuit, expérience unique pour observer les espèces nocturnes. Nuit au Grumeti Hills.

Jour 6 : Grumeti – Nord Serengeti (60 km, 2h) (pdj-déj.-dîner)

Partez ce matin pour un safari à pied dans la brousse, où vous sera ensuite servi le petit-déjeuner au bord de la rivière Grumeti! Poursuivez vers l’extrême nord du parc du Serengeti, pour un safari 4×4 aux abords de Kogatende. Les troupeaux de gnous et zèbres s’étendent à perte de vue… Dîner et nuit au Mara River Post.

Jour 7 : Nord Serengeti (pdj-déj.-dîner)

Journée complète de safari dans les confins du Serengeti, où coule la rivière Mara. Théâtre du passage de la Grande Migration elle permet aussi d’observer de nombreux hippopotames ou encore des éléphants venus se rafraîchir dans ses eaux. Dans cet immense territoire, 4 millions d’animaux sauvages cohabitent, offrant un spectacle grandiose. Dîner et nuit au Mara River Post.

Jour 8 : Nord Serengeti – Arusha – Kilimandjaro (30 min + vol) (pdj-déj.)

Transfert vers l’airstrip de Kogatende, pour votre vol vers Arusha. Déjeuner au Shanga House puis transfert vers l’aéroport  de Kilimandjaro. Vol retour vers Paris.

Possibilité de continuer votre voyage vers Zanzibar (depuis Kogatende via Arusha).

Jour 9 : Arrivée à Paris

* Game Package  jours 5, 6 et 7 :  safaris et activités organisés par  le camp (non privatifs) avec rangers anglophones.

En hiver, ce programme peut être adapté pour mieux suivre les déplacements des troupeaux.

 

 

Nos partenaires aériens