Skip to Content

Réservation Voyages

PRIMATES ET SAFARI

Au départ de Paris

Thumbnail
Hotel

Hôtel

Trajet d'avion

VOL

Compris
Durée du trajet

Durée

11 jours - 9 nuits
Pension

Pension

Selon programme

A partir de

7799 €TTC

Saison hiver-été 2020-2021

11 jours / 9 nuits

Base 2  personnes

Pension selon programme

En hôtels ou lodges 3* sup & 4*

En 4×4, avec chauffeur-guide anglophone ou francophone

Permis gorilles et chimpanzés compris

Jour 1 : Paris – Entebbe

Vol vers l’Ouganda. Accueil puis transfert vers Entebbe. Fin de journée libre. Dîner libre et nuit au 2 Friends Beach Hotel.

Jour 2 : Entebbe – Parc National de Kibale (320 km, 6h) (pdj-déj.-dîner)

Route vers le parc  national  de  Kibale.  Découverte   des  marais  de Bigodi, fameux pour leur biodiversité étonnante. Colobes noirs  et blancs, chimpanzés ou mangoustes y vivent ainsi que près de 140 espèces d’oiseaux. Dîner et nuit au Crater Safari Lodge.

Jour 3 : Parc National de Kibale (pdj-déj.-dîner)

Trek matinal à la rencontre des chimpanzés. Les observer se nourrir ou se déplacer de branche en branche est un moment fascinant ! Dîner et nuit au Crater Safari Lodge.

Jour 4 : Kibale – P. N. Queen Elizabeth (145 km, 3h30) (pdj-déj.-dîner)

Départ pour le parc national Queen Elizabeth, refuge d’une faune riche et variée. Sur 20 000 hectares s’étendent plaines  arides,  forêt tropicale et lacs, où vivent plus de 600 espèces d’oiseaux, antilopes, chimpanzés et les Big 5. Premier safari en 4×4 dans l’après-midi. Dîner et nuit au Mweya Safari Lodge.

Jour 5 : Parc National Queen Elizabeth (pdj-déj.-dîner)

Matinée de safari afin d’admirer la faune locale. Dans l’après-midi partez pour un safari-croisière sur le canal de Kazinga. Reliant  deux lacs, ce large canal de 32 km de long, accueille la plus grande concentration d’hippopotames au monde, mais aussi éléphants, buffles ou crocodiles. Dîner et nuit au Mweya Safari Lodge.

Jour 6 : Parc National Queen Elizabeth – Parc National de Bwindi (275 km, 4h) (pdj-déj.-dîner)

Départ  vers  le  parc  national  de  Bwindi.  Installation  au  lodge   et fin de journée libre. Profitez des activités optionnelles (en supplément) proposées par le lodge : observation des oiseaux, vélo en montagne… Dîner et nuit au Gorilla Safari Lodge.

Jour 7 : P.  N. de la Forêt Impénétrable de Bwindi (pdj-déj.-dîner)

Au cœur de cette forêt classée au patrimoine mondial de l’UNESCO vous rencontrerez des gorilles de montagne. Ils vivent en groupe de 8 à 20 comprenant un mâle dominant silverback, à dos argenté. La marche peut être longue (jusqu’à 6h) mais le moment qui vous attend est intense. Le temps avec ces créatures impressionnantes est limité à 1h et déjà il faut les quitter. Dîner et nuit au Gorilla Safari Lodge.

Jour 8 : Bwindi – Parc des Volcans (75 km, 2h) (pdj-déj.-dîner)

Direction le Rwanda, vers  le parc  national  des Volcans.  Passage  de la frontière. Fin de journée libre. Profitez des activités optionnelles (en supplément) proposées par le lodge : randonnées, visite de village… Dîner et nuit au Mountain Gorilla View Lodge.

Jour 9 : Parc National des Volcans (pdj-dej.-dîner)

Cinq des huit volcans de la chaîne de Virunga se trouvent dans le parc et offrent un panorama exceptionnel. Partez de nouveau en trek pour observer les gorilles. La rencontre se mérite tout autant mais une nouvelle fois le spectacle est saisissant et inoubliable. Dîner et nuit au Mountain Gorilla View Lodge.

Jour 10 : Parc National des Volcans – Kigali (125 km, 2h30) (pdj)

Poursuivez la  découverte  avec  des   activités   optionnelles   (en suppl.) : randonnée sur le volcan Bisoke, trek à la recherche des singes  dorés  ou  une  visite  de  la  tombe  de  Dian  Fossey. Transfert vers l’aéroport de Kigali pour votre vol retour. Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : Arrivée à Paris

Nos partenaires aériens