Skip to Content

Réservation Voyages

IMPRESSION DE CASAMANCE

Au départ de Paris

Thumbnail
Hotel

Hôtel

Trajet d'avion

VOL

Compris
Durée du trajet

Durée

9 jours - 7 nuits
Pension

Pension

Selon programme

A partir de

1849 €TTC

Saison hiver-été 2019-2020

Base 2 personnes
Pension selon programme
En hôtels 3* et 3*Sup
Vols domestiques
Avec chauffeur-guide local francophone

Jour 1 : Paris – Dakar – Nguekhokh (15 km, 20 min)
Envol à destination de Dakar. Accueil à l’aéroport et transfert vers Nguekhokh, près de la Petite-Côte. Fin de journée libre. Dîner
libre et nuit à l’hôtel Baobab Soleil.
Jour 2 : Nguekhokh – Ziguinchor – Enampore – Ziguinchor (vol + 90 km, 1h30) (pdj-déj.-dîner)
Transfert à l’aéroport et vol pour Ziguinchor. Tour de ville à travers les rues animées, visite du marché coloré de Saint-Maur. Déjeuner dans les jardins de l’Alliance Française. Poursuite vers Enampore. Rencontre avec le peuple animiste des Diolas et découverte de leur habitat traditionnel. Retour à l’hôtel pour un peu de détente. Dîner et nuit à l’hôtel Kadiandoumagne.
Jour 3 : Ziguinchor – Affiniam – Ziguinchor (40 km, 1 h + pirogue) (pdj-déj.-dîner)
Traversée en pirogue du bras principal du fleuve Casamance. Passage aux abords de l’île aux oiseaux, résidence de nombreuses espèces d’oiseaux ; l’occasion d’observer pélicans, hérons ou aigrettes. Navigation vers Affiniam pour y découvrir un village Diola typique, au coeur des rizières. Déjeuner dans un campement avant le retour à travers forêt, rizières et palmeraie. Dîner et nuit à l’hôtel Kadiandoumagne.
Jour 4 : Ziguinchor – Oussouye – Cap Skirring (90 km, 2h) (pdjdéj.-dîner)
Route jusqu’à Oussouye. Pénétrez le royaume du Oulouf lors d’une balade à pied au milieu de beaux villages à l’architecture Diola. Rencontre avec les récolteurs de vin de palme et « dégustation ». Continuation via Mlomp, typique village Diola réputé pour ses cases à étage et ses arbres fromagers géants. Arrivée à Kabrousse, près de Cap Skirring. Dîner et nuit à l’hôtel les Hibiscus.
Jour 5 : Cap Skirring – Elinkine – Ourong – Cap Skirring (30 km, 30 min + pirogue) (pdj-déj.-dîner)
Embarquement dans une pirogue traditionnelle, pour une journée découverte au fil de l’eau. Arrêt dans le village de pêcheurs d’Elinkine. Continuation vers l’île de Karabane, ancien comptoir commercial français qui abrite encore des vestiges de son histoire passée. Visite de l’île avant de reprendre la traversée et peut-être avoir la chance d’observer les dauphins. Arrêt sur l’île d’Ourong pour une visite du village et découvrir les traditions au coeur des croyances ancestrales. Retour vers Cap Skirring, dîner et nuit à l’hôtel.
Jours 6 & 7 : Cap Skirring (pdj-dîner)
Profitez de ces deux journées libres pour profiter des nombreux atouts de la plage et des alentours (en suppl. : quad, pêche balade à pied ou VTT dans la brousse et les rizières de Kabrousse…). Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Cap Skirring – Dakar – Paris (pdj)
Dernière journée balnéaire, entre détente et baignade. Transfert vers l’aéroport de Cap Skirring (ou de Ziguinchor selon période de l’année) pour votre vol retour, via Dakar.
Jour 9 : Arrivée à Paris
Disponible en Escapade 4 jours/3 nuits (au départ de Dakar).

Nos partenaires aériens