Skip to Content

Réservation Voyages

MOSAÏQUE SÉNÉGALAISE

Au départ de Paris

Thumbnail
Hotel

Hôtel

Trajet d'avion

VOL

Compris
Durée du trajet

Durée

9 jours - 7 nuits
Pension

Pension

Selon programme

A partir de

1309 €TTC

Saison hiver-été 2019-2020

DÉPART GARANTI à partir de 2 personnes
Pension selon programme
En hôtels 3*
En minibus ou bus climatisé
Avec chauffeur-guide local francophone
Maximum de 24 participants

Jour 1 : Paris – Dakar
Envol à destination de Dakar. Accueil à votre arrivée et transfert
vers votre hôtel. Dîner libre et nuit au Djoloff.
Jour 2 : Dakar – Gorée (pdj-déj.-dîner)
Tour de ville de la capitale, avant d’embarquer sur la chaloupe pour l’île de Gorée. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette île chargée d’histoire est fascinante avec ses ruelles étroites et maisons colorées. Visite de la maison des esclaves, mémoire d’un douloureux pan de l’histoire. Dîner et nuit sur l’île, à La Porte du Retour.
Jour 3 : Gorée – Lac Rose – St Louis (pdj-déj.-dîner)
Retour vers Dakar puis route vers le Lac Rose pour observer le travail des ramasseurs de sel. Traversée du lac en pirogue à sel. Trajet en 4×4
via les dunes pour atteindre la plage de la Grande Côte. Route par la plage en direction du village de pêcheurs de Kayar. Déchargement des pirogues, poissons vendus sur le sable… découverte authentique ! Route pour St Louis. Dîner et nuit à l’Hôtel de La Poste.
Jour 4 : St Louis – Parc National du Djoudj – St Louis (pdj-déj.-dîner)
Visite du parc national du Djoudj, 3e réserve ornithologue mondiale. A bord d’une pirogue, explorez ce lieu à la nature préservée. Parmi les 3 millions d’oiseaux que la réserve abrite, observez pélicans ou flamants roses. Retour à St Louis pour une visite de cette ville coloniale en calèche. Dîner et nuit à l’Hôtel de La Poste.
Jour 5 : St Louis – Langue de Barbarie – Lompoul (pdj-déj.-dîner)
Cap sur le Parc National de la Langue de Barbarie. Descente du fleuve en pirogue, au détour de l’île aux oiseaux. Débarquement sur cette bande, entre fleuve et océan et profitez d’un moment de détente et baignade. Percez les dunes à bord d’un camion 4×4 et atteignez le désert de Lompoul. Balade à dos de chameau dans ces dunes orange. Soirée sahélienne et nuit au Camp du Désert.
Jour 6 : Lompoul – Mekhé – Delta du Saloum (pdj-déj.-dîner)
Direction Mekhé, capitale Sénégalaise de la chaussure pour une visite d’ateliers artisanaux. Traversée en bac du fleuve et route jusqu’à Toubacouta, au coeur du Delta du Saloum. Sortie en pirogue pour découvrir l’amas coquillier du Diourom Boumag, puis le reposoir aux oiseaux, enchevêtrement de palétuviers qui accueille des milliers d’oiseaux marins. Dîner et nuit à Keur Saloum.
Jour 7 : Parc Naturel du Delta du Saloum (pdj-déj.-dîner)
En charrette locale, suivez la piste retraçant la vie d’un village traditionnel, son histoire et sa culture. Puis, exploration en pirogue de la mangrove et ses nombreux bolongs (canaux). Ce décor naturel où vit une avifaune riche, permet aussi de rencontrer cueilleuses d’huîtres ou pêcheurs. Déjeuner barbecue sur une des îles et possibilité de baignade dans ce cadre enchanteur. Dîner et nuit à Keur Saloum.
Jour 8 : Saloum – Saly – Dakar (pdj-dej.-collation)
Matinée libre à l’hôtel (balade en kayak, découverte du village…). En option : safari dans la réserve de Fathala et marche avec les lions (à partir de 100 €/pers.). Départ vers Passy et son marché local haut en couleurs ! Route pour l’aéroport via Saly pour une dernière collation au bord de l’océan. Vol retour vers Paris. Dîner et nuit à bord.
Jour 9 : Arrivée à Paris
Jour 4 : de Mai à Octobre, excursion brousse des 3 Marigots en remplacement du Parc du Djoudj (fermé).

DATES DE DÉPART DE PARIS 2019-2020
Novembre : 16, 30     Février : 15, 22         Mai : 02, 30
Décembre : 21, 28     Mars : 07, 21            Juillet : 11
Janvier : 18                Avril : 11, 25             Août : 08

Nos partenaires aériens