Skip to Content

Réservation Voyages

SUR LA ROUTE DES CHUTES

Au départ de Paris

Thumbnail
Hotel

Hôtel

Trajet d'avion

VOL

Compris
Durée du trajet

Durée

17 jours - 14 nuits
Pension

Pension

Selon programme

3019 €TTC

Saison hiver-été 2020-2021

17 jours / 14 nuits

Base  2  personnes

Pension selon programme

En hôtels et lodges 3*

Autotour (voiture catégorie C) existe aussi en circuit privé avec guide francophone

 

Jour 1 : Paris – Windhoek

Envol à destination de Windhoek sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Windhoek (dîner en Prestige)

À votre arrivée, prise en charge de votre véhicule de location et découvrez déjà la capitale namibienne. Nuit Terra Africa Guest House ou Olive Grove All-Suite Hotel selon catégorie.

Jour 3 : Windhoek – Désert du Namib (300 km, 4h) (pdj ou pdj- dej-dîner)

Départ vers le désert du Namib, au sud-ouest du pays et étendu  sur 80 000 km². Il est considéré comme le plus vieux désert du monde. Admirez le coucher de soleil lors d’un safari. Nuit au Solitaire Desert Farm ou Sossusvlei Lodge selon catégorie.

Jour 4 : Désert du Namib (pdj ou pdj-dej-dîner)

Journée libre pour découvrir ce lieu unique ! Partez à l’aube pour atteindre les dunes de Sossusvlei, les plus hautes du monde (plus de 300 mètres). Poursuivez vers le canyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab et profond de 30 mètres. Nuit au Solitaire Desert Farm ou Sossusvlei Lodge selon catégorie.

Jour 5 : Dunes du Namib – Swakopmund (300 km, 6h) (pdj ou pdj- dej-dîner)

Route vers la côte, à travers les montagnes du parc national Namib- Naukluft, le plus grand du pays. Continuez vers Swakopmund, station balnéaire la plus ancienne de la côte et ville coloniale à l’héritage allemand. Nuit à la Villa Margherita ou au Swakopmund Hotel selon catégorie.

Jour 6 : Swakopmund (pdj ou pdj-dej-dîner)

Journée libre à la découverte de la ville et sa région. Walvis Bay  est un point de départ idéal pour une croisière et observer les dauphins, les otaries ou des centaines de cormorans. Ne manquez pas Sandwich Harbour et ses dunes se jetant dans l’océan. Nuit à la Villa Margherita ou au Swakopmund Hotel selon catégorie.

Jour 7 : Swakopmund – Brandberg (200 km, 2h30) (pdj ou pdj-dîner)

Départ vers le massif de Brandberg, plus haute montagne de Namibie,   à   la   beauté   sauvage.  Visitez   le   site   de   White   Lady, incontournable pour ses peintures rupestres. En  route,  passez   par Cape Cross, sanctuaire de plus de 100 000 otaries. Nuit au Brandberg White Lady Lodge.

Jour 8 : Brandberg – Damaraland (140 km, 4h) (pdj ou pdj-dej-dîner)

Direction Twyfelfontein, au cœur de la région désertique du Damaraland. Découvrez les peintures rupestres de ce site historique classé par l’UNESCO, ou les fameux tuyaux d’orgues, résultat de l’érosion et curiosité géologique de la région. Nuit au Damara Mopane Lodge ou Doro Nawas Lodge selon catégorie.

Jour 9 : Damaraland – Kamanjab – Etosha (260 km, 4h) (pdj ou pdj-dej-dîner)

Avant votre départ, explorez la forêt pétrifiée, dont ses curieux troncs fossilisés sont datés de plus de 200 millions d’années ! Continuation vers Kamanjab où vous pourrez rencontrer les habitants d’un village Himba, l’une des dernières tribus nomades du pays. Départ en direction du parc d’Etosha, l’un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine. Nuit à Etosha Safari Camp ou Etosha Safari Lodge selon catégorie.

Jour 10 : Parc National d’Etosha (pdj ou pdj-dej-dîner)

Journée libre dans le parc national d’Etosha, l’occasion d’un safari à bord de votre véhicule à la recherche des animaux et surtout les rhinocéros noirs ! Nuit dans la partie Est du parc, à Mokuti Lodge ou Namutoni Rest Camp selon catégorie

Jour 11 : Parc National d’Etosha – Rundu (320 km, 4h) (pdj ou pdj- dej-dîner)

Départ d’Etosha en direction de Rundu, au nord du pays. Huttes et sculpteurs locaux le long de la route… L’ambiance est typiquement africaine ! Posée sur les rives du fleuve Okavango, il est possible d’apprécier l’atmosphère  lors d’une balade en bateau. Nuit au Kaisosi River Lodge ou Hakusembe River Lodge selon catégorie.

Jour 12 : Rundu – Kongola (380 km, 4h) (pdj ou pdj-dej-dîner)

Entrée dans la bande de Caprivi, région humide étendue sur 450 km de  large.  Bordée  par  4  fleuves,  la  zone  est  idéale  pour  observer les oiseaux mais aussi une faune sauvage très riche (éléphants, buffles ou lions). Une petite croisière au coucher du soleil est idéale pour profiter du calme de fin de journée. Nuit au Namushasha River Lodge ou Camp Kwando selon catégorie.

Jour 13 : Kongola (pdj ou pdj-dej-dîner)

Journée  libre  au  départ  de  votre  lodge.  Partez  en  safari  dans  le parc national de Bwabata où vous pourrez apercevoir éléphants, kudus ou antilopes. Nuit au Namushasha River Lodge ou Camp Kwando selon catégorie.

Jour 14 : Kongola – Kasane – Chutes Victoria (235 km, 2h30 + 2h) (pdj ou pdj-dîner)

Départ matinal pour Kasane, au Botswana. Passez la frontière et  restituez  votre  véhicule. Transfert  vers  votre  lodge  aux  Chutes Victoria. Profitez librement du lodge et des activités autour des chutes, notamment une croisière au coucher du soleil sur le Zambèze.  Nuit  à  l’A  Zambezi  River  Lodge  ou  Victoria  Falls  Hotel selon catégorie.

Jour 15 : Chutes Victoria (pdj)

Journée libre pour découvrir les chutes ou vivre l’une des excursions proposées. Survol en hélicoptère, tour guidé des chutes côté Zimbabwe ou Zambie, survol en ULM, journée à Chobe au Botswana, saut à l’élastique, les activités ne manquent pas ! Nuit à l’A Zambezi River Lodge ou Victoria Falls Hotel selon catégorie.

Jour 16 : Chutes Victoria – Johannesburg – Paris (pdj)

Transfert à l’aéroport de Victoria Falls pour votre vol retour vers Paris via Johannesburg. Dîner et nuit à bord.

Jour 17 : Arrivée à Paris

Nos partenaires aériens