Skip to Content

Réservation Voyages

GRAND TOUR D’AFRIQUE DU SUD

Au départ de Paris

Thumbnail
Hotel

Hôtel

Trajet d'avion

VOL

Compris
Durée du trajet

Durée

18 jours - 15 nuits
Pension

Pension

Selon programme

A partir de

2239 €TTC

Saison hiver-été 2020-2021

18 jours / 15 nuits

Base 2 personnes

Pension selon programme En hôtels et lodges 3*

Autotour (voiture catégorie C)

Existe aussi en circuit privé avec guide francophone

 

Jour 1 : Paris – Le Cap

Envol à destination de Cape Town. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Le Cap

Arrivée à l’aéroport du Cap et prise en charge de votre véhicule de location. Découvrez librement la ville et ne manquez pas de visiter le quartier malais de Bo-Kaap, la fameuse Montagne de la Table ou le Waterfront. Nuit à Brenwin Guesthouse ou Villa Zest Boutique Hotel selon catégorie.

Jour 3 : Le Cap – Péninsule du Cap – Le Cap (180 km) (pdj)

Journée  libre  pour  explorer  la  Péninsule  du  Cap,  jusqu’au  Cap  de Bonne  Espérance.  Le  long  de  votre  route  vous  pourrez  embarquer pour une croisière vers Duiker Island où vit une importante colonie de phoques, observer les manchots sur la plage de Boulders et découvrir la réserve naturelle du Cap, cadre magnifique du bout du monde. Nuit à Brenwin Guesthouse ou Villa Zest Boutique Hotel selon catégorie.

Jour 4 : Le Cap – Route des vins – Hermanus (120 km) (pdj)

Départ direction Hermanus, l’endroit idéal pour observer les baleines (juin-novembre). En route, visitez le jardin botanique  de Kirstenbosch et poursuivez sur la route des vins et sa principale ville, Stellenbosch. Arrêtez-vous dans une propriété vinicole pour  une  dégustation  puis ne manquez pas de passer par Franschhoek, ville fondée par les huguenots  français  au  XVIIe   siècle.  Nuit  au  138  Marine  Beach  Front Guest House ou The Marine Hôtel selon catégorie.

Jour 5 : Hermanus – Oudtshoorn (360 km) (pdj)

Route pour Oudtshoorn connue pour ses élevages d’autruches. Déjeunez dans une ferme pour un repas typique avec viande d’autruche au menu. Puis, changement de décor en vous introduisant dans les grottes de Cango Caves. Nuit à La Plume Guesthouse ou Rosenhof Country House selon catégorie.

Jour 6 : Oudtshoorn – Graaf Reinet (320 km) (pdj)

Faites route vers Graaf Reinet, l’une des plus anciennes villes du pays, qui compte plus de 200 bâtiments historiques ! Admirez l’immensité de la région aux paysages uniques, depuis la Vallée de la Désolation. Nuit au Karoo Park Guesthouse ou Drostdy Hôtel selon catégorie.

Jour 7 : Graaf Reinet – Parc d’Addo Elephant (140 km) (pdj ou pdj- dîner)

Aujourd’hui découvrez le parc national d’Addo Elephant, qui abrite plus de 450 espèces d’éléphants dans 5 habitats naturels différents. Safari  en  liberté,  à  bord  de  votre  véhicule.  Nuit  à  l’Addo  Main  Rest Camp. Autotour Prestige : nuit en réserve privée incluant les safaris (regroupé, ranger anglophone). Dîner et nuit au Pumba Water Lodge.

Jour 8 : Addo Elephant – Port Elisabeth – Durban (80 km + vol) (pdj)

Matinée de safari au volant de votre véhicule avant  de reprendre  la route vers l’aéroport de Port  Elizabeth. Restituez votre  voiture  de location et vol domestique vers Durban. Prise en charge  de votre nouvelle voiture de location et installez vous à l’hôtel. Nuit au Benjamin Boutique Hotel ou Oyster Box Hotel selon catégorie.

Jour 9 : Durban – Santa Lucia (260 km) (pdj)

Visite matinale de la ville  puis  continuez  vers  Santa  Lucia  pour une croisière sur le lac, vous permettant d’approcher crocodiles ou hippopotames. Cette zone humide inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est une véritable mosaïque d’écosystèmes. Nuit au Santa Lucia Guest House ou Makakatana Bay Lodge.

Jour 10 : Santa Lucia – Hluhluwe (260 km) (pdj-dîner)

Route vers les collines du  pays  «  Zulu  »,  au  cœur  du  Kwazulu-Natal et rejoindre votre réserve privée pour un merveilleux après-midi de safari, guidés par des pisteurs-rangers anglophones du lodge. Dîner et nuit au Zulu Nyala Heritage Lodge ou &Beyond Phinda Mountain Lodge selon catégorie.

Jour 11 : Hluhluwe (pdj-dîner ou pdj-déj.-dîner)

Partez pour une journée de safari en liberté dans la concession de votre lodge. Dîner et nuit au Zulu Nyala Heritage Lodge.

Autotour Prestige : votre safari guidé est inclus et fourni par le lodge (véhicule regroupé et rangers anglophones). Déjeuners, dîners et nuits au &Beyond Phinda Mountain Lodge.

Jour 12 : Hluhluwe – Swaziland (320 km) (pdj)

Direction le Swaziland, à travers plaines et montagnes. Dans ce petit pays enclavé les traditions et l’artisanat sont préservés avec ferveur. Visitez une fabrique traditionnelle de bougies. Nuit au Mantenga Lodge ou Royal Swazi Hotel selon catégorie.

Important : passage de la douane à faire avant 16h00.

Jour 13 : Swaziland – Parc National Kruger (350 km) (pdj ou pdj-dîner)

Visitez un atelier de verrerie puis le village  Swazi de Matsamo avant de poursuivre vers le parc Kruger. Avec votre véhicule, suivez les pistes pour votre premier safari dans la plus grande réserve animalière du pays. Nuit au Skukuza Restcamp.

Autotour Prestige : safari 4×4 en réserve privée (non privatif, avec ranger anglophone). Dîner et nuit au Kapama Southern Camp.

Jour 14 : Parc National Kruger (pdj-déj.-dîner en Prestige)

Journée libre de découverte du Kruger au départ de votre lodge, à  bord  de  votre  véhicule.  Pour  un  safari  guidé  en  4×4,  possibilité de faire appel à des rangers anglophones du parc (en suppl. & à régler sur place). Nuit au Skukuza Restcamp.

Autotour Prestige : profitez des activités et safaris guidés  qu’offre votre lodge (promenade à pied en brousse, safari 4×4…). Déjeuner, dîner et nuit au Kapama Southern Camp.

Jour 15 : Parc National Kruger – Blyde River Canyon (200 km) (pdj en Prestige)

Direction la région de Blyde River Canyon, 3e plus grand canyon au monde. Le long de la route, plusieurs arrêts à ne pas manquer : les 3 Rondavels, le point de vue panoramique depuis God’s Window ou les marmites de géants, spectaculaires formations géologiques formées par la rivière. Poursuivez vers Pilgrim’s Rest, ancien village des premiers chercheurs d’or. Nuit au Graskop Hôtel ou Oliver’s Restaurant & Lodge selon catégorie.

Jour 16 : Blyde River Canyon – Pretoria ou Johannesburg (395 km) (pdj)

En route pour Pretoria, arrêtez-vous dans la région de Kwandebele, où vit le peuple Ndebele, connu pour son art (peintures murales) et le tissage de perles. Découvrez la capitale administrative du pays. Nuit au Holiday Inn Sunnypark ou Fairlawns Boutique Hotel selon catégorie.

Jour 17 : Pretoria – Johannesburg – Paris (60 km) (pdj)

Immergez-vous dans  le  fameux  quartier  de  Soweto,  emblème de la lutte anti-Apartheid, puis déjeunez dans un shebeen, ancien bar illicite sous l’apartheid. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Johannesburg. Envol pour Paris.

Jour 18 : Arrivée à Paris

 

Les formules privées avec  chauffeur-guide francophone  incluent les visites des jours 2 à 7 puis des jours 9, 13 et 15 à 17; ainsi que les

safaris des jours 7, 8, 11 & 14.

Tous les déjeuners inclus du jour 1 à 17.

Nos partenaires aériens