Skip to Content

Réservation Voyages

COULEURS TANGANYIKA

Au départ de Paris

Thumbnail
Hotel

Hôtel

Trajet d'avion

VOL

Compris
Durée du trajet

Durée

10 jours - 7 nuits
Pension

Pension

Selon programme

A partir de

3769 €TTC

Saison hiver-été 2020-2021

10 jours / 7 nuits

Base 2 personnes

Pension selon programme En camps ou lodges 4*

En 4×4 privatif (électrique à Grumeti) Avec chauffeur-guide local francophone 2 jours en Game Package

 

Jour 1 : Paris – Kilimandjaro

Envol à destination de la Tanzanie, sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Kilimandjaro – Arusha (35 km, 40 min) (dîner)

Accueil par votre chauffeur-guide et transfert vers Arusha, votre première étape avant le safari. Fin de journée libre au lodge ou à la découverte des boutiques d’artisanat local de la ville. Dîner et nuit au Arumeru River Lodge.

Jour 3 : Arusha – Tarangire (130 km, 3h) (pdj-déj.-dîner)

Dans la matinée, départ  vers le  Parc  National  du  Tarangire,  pour une journée complète de safari. Le parc est réputé pour ses grands troupeaux d’éléphants et ses baobabs millénaires, devenus son emblème. Il abrite en outre, des espèces parfois difficiles à observer dans les autres parcs. Dîner et nuit au Maweninga Camp.

Jour 4 : Tarangire – Karatu (95 km, 2h) (pdj-déj.-dîner)

Nouvelle matinée de safari dans le Parc National du Tarangire, puis petite étape vers la région de Karatu et installation au lodge. Déjeuner sur place et après-midi libre. Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge.

Jour 5 : Karatu – Cratère du Ngorongoro – Olduvai (95 km, 3h) (pdj- déj.-dîner)

Journée   de   safari   dans   le   cratère   du   Ngorongoro.   Classé   au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cratère de 20 km de diamètre, se  fait  le  refuge  d’une  faune  et  d’une  flore  extrêmement  riche.  En remontant ses remparts, pouvant atteindre 600 m de haut, la vue est tout simplement époustouflante ! En fin de journée, promenade à pieds, escorté par les guerriers Massaï, jusqu’au sommet d’un kopje pour le coucher de soleil. Dîner et nuit à Olduvai Camp.

Jour 6 : Olduvai – Serengeti (40 km, 1h) (pdj-déj.-dîner)

Départ vers les plaines du Serengeti pour une journée complète de safari. Avec ses 14 000 km² le parc du Serengeti offre une diversité de paysages remarquables : savane arbustive, plaines immenses ou espaces boisés et régions vallonnées. Les félins atteignent ici leur plus forte concentration mais buffles, zèbres, girafes, antilopes, pour n’en citer que quelques-uns, sont également présents. Dîner et nuit au Ronjo Camp.

Jour 7 : Serengeti – Réserve de Grumeti (95 km, 2h) (pdj-déj.-dîner)

Matinée de safari dans le Serengeti, pour atteindre la frontière nord et la région de Grumeti, qui accueille une faune résidente importante. La réserve permet aussi d’observer le passage de milliers d’animaux lors de la Grande Migration. Après-midi de safari dans la zone, ou libre au camp (piscine, massage…). Dîner et nuit au Grumeti Hills.

Jour 8 : Réserve de Grumeti (pdj-déj.-dîner)

Trek matinal dans la réserve avant le déjeuner, puis  après-midi  libre ou safari dans la zone. Dîner puis safari de nuit afin d’observer les animaux nocturnes. Nuit au Grumeti Hills.

Jour 9 : Grumeti – Arusha – Kilimandjaro (30 min + vol) (pdj-déj.)

Dernier safari avant de rejoindre l’airstrip d’Ikoma, pour votre vol vers Arusha. Déjeuner au Shanga House puis transfert vers l’aéroport de Kilimandjaro. Envol à destination de Paris sur vol régulier. Dîner et nuit à bord. Possibilité de continuer votre voyage vers Zanzibar (vol Ikoma/ Zanzibar via Arusha).

Jour 10 : Arrivée à Paris

 

* Game Package les jours 7 & 8 : safaris et activités (non privatifs) organisés par le camp avec rangers anglophones.

Nos partenaires aériens