Skip to Content

Réservation Voyages

AU COEUR DE L’AFRIQUE DU SUD

Au départ de Paris

Thumbnail
Hotel

Hôtel

Trajet d'avion

VOL

Compris
Durée du trajet

Durée

12 jours - 9 nuits
Pension

Pension

Selon programme

A partir de

1759 €TTC

Saison hiver-été 2020-2021

12 jours / 9 nuits

Base 2 personnes

Pension selon programme En hôtels et lodges 3*

Autotour (voiture catégorie C)

Existe aussi en circuit privé avec guide francophone

Jour 1 : Paris – Le Cap

Envol pour Cape Town. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Le Cap

Accueil à votre arrivée et prise en charge de votre véhicule de location. Installez-vous et partez à la découverte de la dynamique cité. L’incontournable Montagne de la Table domine la ville et à ses pieds des quartiers empreints d’histoire, comme le pittoresque et coloré quartier malais de Bo-Kaap. Flânez sur le Waterfront, pour un verre ou un dîner au bord de la marina. Nuit à l’hôtel Bergzicht Guest House ou Clarendon Bantry Bay selon catégorie.

Jour 3 : Le Cap – Péninsule du Cap – Le Cap (180 km) (pdj)

Empruntez la route côtière et traversez des paysages sublimes, entre montagne et océan. Vous atteignez le petit port d’Hout Bay, où vous pourrez partir pour une excursion en mer vers l’île aux phoques de Duiker  Island.  Puis,  arrêtez-vous  à  Boulders  Beach  et observer la colonie de pingouins. Poursuivez jusqu’à la réserve du  Cap  de  Bonne  Espérance.  Inscrite  au  patrimoine  mondial  de l’UNESCO, c’est un véritable refuge pour une flore indigène et une faune généreuse (autruche, babouins, gazelles…). Nuit à l’hôtel Bergzicht Guest House ou Clarendon Bantry Bay selon catégorie.

Jour 4 : Le Cap – Route des Vins – Le Cap (160 km) (pdj)

Nouvelle journée en liberté à bord de votre véhicule, en direction de la célèbre route des vins. Visitez Stellenbosch et faites une pause dans l’un des domaines pour une dégustation de vins avant de poursuivre vers Franschoek, « le coin des Français », où s’installèrent les premiers huguenots au XVIIème siècle. Nuit à l’hôtel Bergzicht Guest House ou Clarendon Bantry Bay selon catégorie.

Jour 5 : Le Cap – Durban (vol) (pdj)

Restituez votre véhicule de location à l’aéroport du Cap et envol pour Durban. À votre arrivée, prise  en main de votre nouveau véhicule. Vous pourrez visiter Durban et son coloré marché indien ou simplement profiter des dernières heures sur le front de mer. Nuit à l’hôtel Sica’s Guest House ou Oyster Box selon la catégorie choisie.

Jour 6 : Durban – Hluhluwe (260 km) (pdj-dîner)

Quittez la ville pour l’estuaire de Santa Lucia, classé patrimoine mondial    par    l’UNESCO.    La    croisière    sur    la    lagune    est    un incontournable et permet de croiser une multitude d’oiseaux mais aussi hippopotames et crocodiles. Continuez vers le parc national de Hluhluwe et installez-vous dans votre  réserve,  aux abords du  parc.  Dîner  et  nuit  au  Zulu  Nyala  Heritage  Safari  Lodge  ou  & Beyond Phinda Mountain Lodge selon catégorie.

Jour 7 : Hluhluwe – Swaziland (320 km) (pdj)

Réveil matinal pour un safari en 4×4 dans la réserve, à la rencontre des girafes, lions ou encore éléphants qui le peuplent. Prenez ensuite la route vers le Swaziland, petit royaume enclavé et indépendant,  où les traditions sont fortement préservées.  Promenez-vous  dans les marchés et entrez dans les ateliers de verrerie ou de confection de bougies traditionnelles. Enfin, la réserve de Mlilwane sera une étape idéale pour une découverte à pied ou en VTT. Dîner libre et nuit au Mantenga Lodge ou au Royal Swazi selon catégorie.

Jour 8 : Swaziland – Région du Parc Kruger (350 km) (pdj ou pdj- dîner)

Route vers le célèbre parc Kruger, parc emblématique du pays et refuge  d’une  faune  sauvage  exceptionnelle.  Plus  de  150  espèces de mammifères occupent les terres, parmi lesquels les fameux Big  5 d’Afrique : lion, éléphant, buffle, léopard ou rhinocéros. Nuit au Gecko Lodge.

Autotour Prestige : vous logez en réserve privée et bénéficiez des activités de safari que propose le lodge (en véhicule regroupé et ranger anglophone). Dîner et nuit au Sabi Sabi Bush Lodge.

Jour 9 : Parc National Kruger (pdj ou pdj-dej.-dîner)

Suivez les pistes du parc lors de cette journée de safari au volant de votre véhicule. Pour un safari guidé en 4×4, possibilité de faire appel à des rangers anglophones du parc (en suppl. & à régler sur place). Nuit au Gecko Lodge.

Autotour Prestige : profitez des activités et safaris guidés qu’offre votre lodge (promenade à pied en brousse, safari 4×4…). Déjeuner, dîner et nuit au Sabi Sabi Bush Lodge.

Jour 10 : Parc National Kruger – Blyde River Canyon (200 km) (pdj)

Départ en direction de la région de Blyde River Canyon.  Admirez  les marmites de géants « Bourke’s Luck Potholes  », profondes cavités de forme cylindrique formée par l’érosion fluviale, le canyon de la Blyde River, gigantesque gorge de 26 km de long ou encore  les 3 Rondavels. Ne manquez pas Pilgrim’s Rest,  ancien village d’orpailleurs. Nuit au Stille Woning Boutique Hôtel ou Oliver’s Restaurant & Lodge selon catégorie choisie.

Jour 11 : Blyde River Canyon – Johannesburg – Paris (400 km) (pdj)

Route  vers l’aéroport  de  Johannesburg,  restitution  de  votre véhicule et vol retour vers Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : Arrivée à Paris

 

Les formules privées avec chauffeur-guide francophone incluent les visites et tous les déjeuners du jour 2 au jour 5 puis du jour 7 au jour 10.

Nos partenaires aériens